Classe de CM2, école Guéry, Chartres année 2016-2017

Classe de CM2, école Guéry, Chartres année 2016-2017
Avec l'aimable autorisation de Monsieur Hervé TARRIEU, photographe

mercredi 16 novembre 2016

L'ACCENT GRAVE



L'accent grave - Montage Vidéo Kizoa
LE PROFESSEUR
Suffit. Pas tant de manières. Et conjuguez-moi le verbe être, comme tout le monde, c'est tout ce que je vous demande.
L'ELEVE HAMLET
To be ...
LE PROFESSEUR
En français s'il vous plaît, comme tout le monde .
L'ELEVE HAMLET
Bien monsieur                                         ( Il conjugue)
Je suis ou je ne suis pas
Tu es ou tu n'es pas
Il est ou il n'est pas
Nous sommes ou nous ne sommes pas ...
LE PROFESSEUR
Mais c'est vous qui n'y êtes pas mon pauvre ami !
L'ELEVE HAMLET
C'est exact, monsieur le professeur,
Je suis "où" je ne suis pas
Et, dans le fond, à la réflexion,
Être "où" ne pas être
C'est peut-être aussi la question.
Jacques PREVERT ( 1900 - 1977 )